Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 10:00

Plusieurs amis m'en avaient parlé en termes élogieux:  Tante Charlotte est un restaurant du quartier St Pierre à Bordeaux.

 

Succès oblige, il est souvent complet, il faut penser à réserver à l'avance. Si vous dépassez le 1/4 d'heure de retard, votre table est donnée à d'autres (c'est précisé au téléphone, moi cela m'a fait sourire, ils ont raison, ce n'est pas parce que le client est roi qui a le droit d'être malpoli).

 

La déco est romantique avec des bougies sur chaque table, des fleurs, des chaises d'esprit boudoir mais moderne avec des tonalités noire et taupe. 

 

tante-charlotte.jpg

 

J'adore les portraits rétro au mur

 

Deux menus: l'un à 30€ avec entrée+plat+dessert au choix dans la carte et l'autre à 40€ avec la même chose et un apéritif, du vin et une boisson chaude.

 

En Entrée, j'ai pris la verrine saumon-concombre et Monsieur a pris le wrap de chèvre aux pingnons de pin, frais et délicieux à chaque fois. En Plat, tounedos pour moi et magret pour lui, accompagnés de la meilleure purée maison que j'ai mangé (je soupçonne l'ajout de beaucoup de beurre :p). En Dessert, un classique pour lui: la crème brulée et la spécialité maison pour moi: la fameuse Charlotte que j'ai choisi poire-caramel avec chantilly à la fleur d'oranger. Une TUERIE, j'ai regretté amèrement de ne pas pouvoir la finir pour cause de ventre déjà plein.

 

charlotte.jpg

 

Pour le vin, nous avons laissé l'adorable serveur nous conseillé et c'était réussi. Les 90 min passées dans ce restaurant ont été très agréables et je comprends que de nombreux couples m'en ai parlé.

 

Les points positifs: 

-le service souriant et adorable

-c'est trooooooop bon

-la déco est parfaite

 

Les points négatifs:

-un peu cher (pour mon budget en tout cas), à réserver pour les grandes occasions

 

Je suis ravie d'y être enfin allée, pour une soirée en amoureux, c'était parfait. Je vais à mon tour le conseiller. Et maintenant j'ai envie de cuisiner des charlottes.

 

Tante Charlotte, 7 rue des bahutiers 33000 BORDEAUX, 09.82.60.13.12


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C est agréable de se retrouver en tête à tête et surtout dans un restaurant de qualité ! On peut avoir de mauvaises surprises. Rien qu'en photo le dessert me fait saliver.<br /> Maman de trois loustics, les sorties en amoureux au restaurant se font excessivement rare. Mais on a troyvé un restaurant agréable et les menus sont exquis<br /> Bonne journée
Répondre

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png