Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 09:33

Déjà trois semaines que je m'y tiens car avec le stress du boulot, j'ai pris une bonne taille de fringue en 3 mois. N'ayant pas de balance et ne regardant pas spécialement mon corps à la loupe, je n'ai pas réalisé ma prise de poids, Mr m'avait fait une remarque gentille mais j'avais mis ça sur le compte de l'arrêt du sport en me disant que j'avais "un peu" pris.


Je ne porte pas de vêtements très moulants car c'est extrèmement mauvais pour la circulation et je suis souvent en jupe, il a donc fallu un certain temps avant que j'enfile (ou plutôt tente d'enfiler) un jean très lâche d'habitude et qui là me serrait horriblement.


La prise de conscience a été immédiate: une alimentation anarchique, aucun sport et de nombreuses crises de grignotage avaient fait leur oeuvre. J'ai étudié plusieurs régimes, songé à m'inscrire chez Weight Watchers mais je me suis d'abord lancée sur une méthode moins onéreuse sur les conseils d'une amie: avec l'aide d'une application sur mon portable, je compte ce que je mange.

 

Mon objectif est de perdre du gras et de prendre du muscle. J'ai d'abord chercher à calculer mon poids idéal. J'ai choici la Méthode de Monnerot-Dumaine qui prends en compte le poids de l'ossature, en effet, avec mon ossature fine (je prends mes bracelets en taille enfant), mes os pèsent beaucoup moins lourds que quelqu'un avec une ossature normale ou forte. Vous trouverez des calculateurs automatique sur internet. Mon poids idéal selon cette formule est 63 Kg.

 

L'application qui compte les calories de mon portable que j'utilise a calculé que au vu de mon activité journalière (je travaille debout), je devais consommer normalement 1900 calories/jour. Pour une perte de poids de 500gr/semaine (perdre plus est totalement inutile car cela prive trop le corps qui stockera à la première occasion, c'est le meilleur moyen de faire le yo-yo). Le verdict est tombé:

 


1400.png

 

C'est le nombre de calories que je dois respecter et je m'y tiens. Ce n'est pas si dur que ça, un peu chronophage au début car on ne connait pas la valeur de ce qu'on mange mais vu que j'avale souvent les mêmes aliments, ça va mieux maintenant.


Les deux jours avant mon régime, j'ai mangé normalement et compté mes calories pour constater mes erreurs et le résultat a été édifiant. Sur une journée, j'explosais le compteur à cause de trucs tout bête (2 viennoiseries au lieu d'une le matin, un paquet de chips et une bière à l'apéro).

 

Je n'ai pas plus faim que ça, la première semaine a été un peu dure mais maintenant tout va bien. Je vais chez le médecin cet après-midi, j'en profiterais pour me peser et savoir donc où j'en suis.

 

Au prochain article, je vous parle de l'application que j'utilise et de ma reprise du sport.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas facile de tenir un régime sur la durée.
Répondre
L
Hello Anaïs!<br /> <br /> je réagis en voyant que tu fais un régime.. c'est indispensable de se sentir bien dans son corps pour être bien dans sa tête tout le monde le sait. Tous les régimes sont à bannir, y compris le fait<br /> de compter les calories.<br /> <br /> Je te conseille la méthode Montignac, il ne s'agit pas d'un régime mais d'un mode d'alimentation qui privilégie les aliments à faible hypoglycémie. Le constat est simple, les régimes hypocaloriques<br /> finissent par faire grossir.Périodes de restrictions puis craquages font reprendre davantage de poids que d'origine. Ce que l'on stocke principalement sont les sucres et les mauvaises graisses.<br /> <br /> Mange principalement des aliments à faible index glycémique et tu verras, tu retrouveras petit à petit un poids de forme sans te restreindre réellement et sans avoir l'impression de faire un régime<br /> surtout.<br /> <br /> Sans vouloir donner l'impression de détenir la méthode pour maigrir ce n'est clairement pas l'objectif mais simplement de faire les bonnes associations alimentaires qui permettent de se sentir en<br /> forme.<br /> <br /> Peut être connaissais tu déjà :)
Répondre

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png