Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 10:40

Aujourd'hui, je vais vous parler de LA chose qui régit ma vie depuis 10 jours: mon régime.

 

Les régimes, comme toute femme, j'en fait de temps en temps, après noël et avant l'été principalement mais je ne perds qu'1 ou 2 kilos vite repris. Ce sont en général des régimes qu'on trouve en magazines féminins, ou juste une alimentation plus saine à laquelle je m'astreins 1 ou 2 semaines. D'un autre côté avec mon physique de fausse maigre, la plupart des gens trouvent que je n'en ai pas besoin.

 

Mais après plusieurs années à faire l'autruche sur mon poids(je ne pèse jamais), il est temps de regarder en façe les choses: mon poids est en constante augmentation depuis 2/3 ans(même si c'est très lent) et mon fessier commence à ne plus rentrer dans la plupart de mes pantalons... Sans oublier le petit bedon récemment apparu, moi qui avait toujours été fière de mon ventre plat. La faute à une alimentation déséquilibrée (vive la pizza et les viennoiseries), un rythme de vie assez fatiguant et une tendance à compenser sur la tartine.

 

Du coup après plusieurs mois de "faut que je me décide, faut que je me décide", j'ai pris la décision avant mes vacances de m'y mettre sérieusement à mon retour. Le destin faisant bien les choses, j'ai eu la chance de rencontrer une personne pendant mon séjour qui venait justement de perdre 15 kilos grâce à une méthode que je ne connaissais pas du tout: Naturhouse.

 

http://naturhouse.bordeaux.free.fr/images/Bandeau.jpg

 

Naturhouse, c'est quoi? Allons voir leur site pour plus d'infos:

C'est donc des centres de rééducation alimentaires avec des consultations diététiques et des compléments alimentaires naturels.

 

Après avoir fait le tour des avis du net(plutôt positifs), je me suis lancée et j'ai pris mon premier rdv. La diététicienne du centre à évaluer mon régime alimentaire, mon poids de forme, ce que je pouvais perdre etc... et me revoilà sortie avec un régime à suivre pour 1 semaine, l'obligation de noter tout ce que je mange dans un journal et des compléments alimentaires destinés à drainer et favoriser l'élimination des graisses. Bien sûr, ceci à un coût, mais bon tant pis, j'ai décidé que je ne m'achèterai plus de fringues avant la fin de toute façon :D

 

Bilan de ma première semaine: -1kg (ce qui était prévu) avec -1cm de taile et -2cm de cuisses. Youhou!!! Bon les premiers jours ont été difficiles car il faut s'habituer à ne plus manger certains aliments et les ampoules à boire sont un peu dégueu mais dans l'ensemble, c'est supportable donc on tiens. en plus c'est motivant de devoir rendre des comptes, on fait VRAIMENT attention.

 

J'ai entamé ma 2ème semaine avec pour objectif un autre kilo en moins (c'est ce que j'aime dans ce régime, la perte de poids est très progressive pour éviter le yoyo) et je vais essayer de rajouter un peu de sport. En plus j'atteins désormais sans problème le 5 fruits et légumes par jour^^

 

Je ferais le 2ème bilan bientôt, si certaines on des question qu'elles n'hésitent pas en commentaires ou par mail.

 

Bon dimanche!! (moi je file à Viv'expo)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'espère que ca va marcher ma belle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> BONJOUR !<br /> <br /> j'aime ton article ! je trouve que prendre la décision d'aller voir la diététicienne est la meilleure que tu es prise ! pendant ma grossesse, j'ai fait un diabète gestationnel et j'ai vu une<br /> diététicienne qui m'a dit ce qui était bon ou pas pour moi et le petit !<br /> non seulement, ça a régulé le diabète gestationnel, mais en plus j'ai perdu du poids pendant la grossesse et après : total - 23 kgs (disons en 1 an).<br /> je peux t'assurer que je n'y croyais plus, ça faisait tellement longtemps que je gonflais...<br /> continue sur ta lancée ! bravo, c'est tout à ton honneur ce que tu fais :-p<br /> <br /> bizes<br /> <br /> http://iro974.skyrock.com/<br /> <br /> <br />
Répondre

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png