Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 18:00

J'avais déjà tenté la semaine dernière avec une recette trouvée sur le net mais ce n'était franchement pas une réussite. Alors quand cette semaine je suis allée dans une boutique de trucs pour la cuisine, j'ai craqué pour 2 bouquins dont celui-ci:

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/0/1/9782754015103.jpg

 

Avec de magnifiques photos, il donne pas mal de recettes différentes de cupcakes (bases et glaçages) pour un prix très raisonnable.

 

J'ai donc utilisé la base "classique" avec une cuillère de cacao, le tout cuit dans des caissettes IKEA et mes supers moules HABITAT en silicone.

 

IMGP2471-copie.jpg

 

La base du cupcake

 

Une fois froid, j'ai ensuite recouvert de crème au beurre teinté en vert, avec ma douille TUPPERWARE, dont je suis ravie.

 

IMGP2475-copie.jpg

 

La ganache

 

Touche de déco suplémentaire: une pincée de sucre parfumé et coloré que j'ai trouvé au COMPTOIR ARCACHONNAIS.

 

IMGP2477-copie.jpg

 

Tadaaaa!!!

 

Ils sont très bons mais un peu écoeurant (comme tous les cupcakes). J'en refait ce soir car demain au travail il y a un concours de cupcakes (et c'est mon anniv^^). Dès que je serais un peu plus familiarisée avec les cupcakes, je vous donnerais une recette pour faire pareil.

Et vous, vous en faites?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ils sont très jolis et bien tentants.<br /> Joyeux anniversaire alors, j'espère que tu as gagné le concours de cupcakes.<br /> Bisous et pleins de bonnes choses pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont superbes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi j'en fais, mais je trouve comme toi que ça fini par faire trop. Ma solution, je les fais plus petit (genre taille d'une bouché pour les gourmands 2 pour les autres) comme ça on peut en manger<br /> des différents et pas un seul.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitation!! ils sont beaux et ont l'air très bons ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> huuuuum miam !<br /> <br /> <br />
Répondre

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png