Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 09:08

Je vous en avais parlé dans d'autres articles, cette année, j'ai participé au Pandathlon, un événement sportif organisé par WWF.

 

Le Pandathlon est l'évènement de ceux qui souhaitent donner un sens à leur pratique sportive. Un des derniers weekends de mai, l'équipe WWF vous propose ainsi :

  • De relever un défi sportif : monter et descendre le Ventoux en moins de 10 heures
  • De découvrir l'une des plus étonnantes réserve de biosphère observables en France
  • De partager un week-end convivial avec la communauté de ceux qui souhaitent protéger la biodiversité
  • De profiter de tout ce que les organisateurs vous ont préparé (diner, camping, animations, ravitaillements) en garantissant une empreinte écologique faible
  • De contribuer aux actions du WWF-France, notamment celles menées dans les éco-régions Alpes et Méditerranée et en particulier autour du Mont Ventoux

Pour participer, il faut constituer une équipe de 4 et réunir 1600€. L'argent collecté sert à financer des programmes de conservation.

 

Le Mont ventoux culmine à 1912m, c'est une réserve de biosphère classée par l'UNESCO, en effet il accueille 3 climats différents et 5 étages de végétation.

 

Pourquoi y aller? parce que des amis y allaient et que je trouvais cela super, si bien que quand une place s'est libérée dans leur équipe un peu à la dernière minute, je n'ai pas hésité à les rejoindre dans cette aventure.

 

Avant le pandathlon: nous avons récolter les fonds en demandant à nos amis, à nos travails, à notre famille et en y mettant de notre propre porte-monnaie. Nous avons investi dans de bonnes chaussures de rando et un bon coupe vent pour moi.

 

Notre weekend:

-départ à 7h le samedi matin en voiture pour le Mont Ventoux (640 km), arrivée vers 14h, accueil par WWF, photo de l'équipe et visite d'un viticulteur bio local.

-Réunion explicative pour les chefs d'équipes, apéro avec toutes les équipes puis installation au camping et dîner bio sous un grand chapiteau

-petite nuit sous la tente

-réveil à 4h30, petit-dèj, rassemblement à 5h30 pour se diriger vers le départ de la rando

-débiut du pandathlon à 6h, arrivée en haut à 13h pour une pause repas, redescente et arrivée en bas à 16h30

-remise de notre médaille, goûter et repos puis rangement des tentes avant le retour en voiture

-arrivée à Bordeaux: 1h du matin

 

Ce fut intense et passionnant, quelques photos:

 

IMGP2240

 

Moi, Vivi, Romain et Clément: les Pandamouths!!!

 

DSC04154

 

On grimpe, on grimpe

 

DSC04182

 

La forme seule et à bout de nerfs au milieu, c'est moi, presque au sommet

 

IMGP2260

 

Après l'effort, le réconfort

 

Le trajet de cette année était dur et je vous avoue qu'en tant que débutante non entraînée, je n'ai pas fait la descente, les derniers kilomètres pour le sommet ont été un enfer de douleurs et d'épuisement. D'ailleurs quand j'ai vu l'état de décomposition dans lequel était mon équipe à l'arrivée, je n'aurais pas tenue le trajet.

 

Bien qu'ayant supplié qu'on m'achève sur la fin et crié mes grands dieux que je ne le referais plus, j'ai bien l'intention d'y retourner l'année prochaine, mieux entraînée :D L'ambiance était super, les 320 participants tous enthousiastes et le paysage magnifique.

 

A l'année prochaine, jespère le Pandathlon!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ca avait l'air super<br /> <br /> <br />
Répondre

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png