Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 19:35

J'adore cuisiner mais pendant longtemps, je n'ai pas oser m'attaquer aux "Grands Classiques", par peur que se soit trop compliqué. Avec l'âge vient l'espérience (enfin j'espère) et de plus en plus de plats rentrent dans mes menus du mois.

 

Aujourd'hui je vous montre mon Boeuf Bourguignon. La recette "classique" est un poil plus compliquée et je la fait quand je reçois, mais pour un dimanche midi à 2, la version simplifiée suffit.

 

Pour 4 (ou  2 avec un gros appétit et une gamelle pour le lendemain midi pour moi^^)

-400 gr de viande de boeuf

-2 oignons

-1 boite de champignons émincés

-3 carottes

- 2/3 de vin rouge

-un peu de farine

-sel, poivre, herbes, huile

-des pâtes

 

Faire revenir les morceaux de boeuf dans 3 CS d'huile chaude (perso je fais dans un faitout), après que les morceaux se soient colorés, ajouter les oignons coupés en dés et laisser jusqu'à ce qu'ils ramolissent. Puis les tranches de carottes et baisser le feu.  Saupoudrer le tout de farine, mélanger puis mouiller le tout avec la moitié de la bouteille de vin. A ce stade, la sauce épaissie tout de suite et une bonne odeur se dégage dans la cuisine. Saler, poivrer avec également un peu d'herbes de provence. Rajouter les champignons puis couvrir et laisser mijoter à feu très doux 45 min. Ne pas hésiter à compléter avec un peu de vin rouge pour que ça n'épaississe pas trop non plus.

 

A 10 min de la fin de la cuisson, faire cuire des pâtes, pas beaucoup, c'est juste pour faire l'accompagnement.

 

Rajouter les pâtes dans le faitout et mélanger avec le boeuf. Server!!!

 

IMGP1960.JPG

 

oui, bon, là c'est des patates, je n'avais plus de carottes ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Très appétissant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png