Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 10:30

En Février, et maintenant que je suis totalement guérie de ma maladie mystère qui m'a affaiblie toute la fin d'année 2013, je décide de me remettre au sport. Je cherche un moyen motivant et m'intéresse au fameux 30 Days Squat Challenge qui a pas mal circulé sur la blogosphère.

 

squat-challenge.jpg

 

Il s'agit donc de faire des "squats" en augmentant progressivement le nombre sur 1 mois et dans le but de muscler notre auguste fessier (avec photo alléchante à l'appui). Certaines les font d'une traite mais perso je fais des séries de 10 avec 60/90 sec de récupération entre chaque. Quand j'arriverais à la fin du mois et que le nombre sera trop énorme, je n'hésiterais pas à le faire en deux fois.

 

squat.jpg

 

Un squat en image, on souffle en remontant 

 

Jour 1:

Je commence donc le 1er février, motivée et je place ma série de squat dans un enchaînement d'exercices.

=> 15 min de stepper ; 100 tours de corde à sauter ; 50 squats ; 100 tours de corde à sauter ; étirements ; 50 mouvements d'haltères ; 15 min de stepper

Les squats se font les doigts dans le nez et je rigole en me disant que ça va être du gâteau.

 

Jour 2:

Je souffre le martyr avec des courbatures de folies, surtout à la jonction cuisse-fesse. Je fais moins ma maline et me lamente toute la journée sur mon sort. Impossible de refaire de l'exercice.

 

Jour 3:

Les courbatures sont moins douloureuses, je repousse le moment de faire du sport toute la journée et fini par faire juste les 60 squats de mon tableau, plutôt facilement et sans douleur, à ma grande surprise.

 

Jour 4:

C'est marqué repos sur le tableau, à la base je voulais compenser ma flemme des jours précédents mais finalement, je fais tout pour éviter la corvée. Ce challenge est pas gagné apparemment.

 

Jour 5:

Cette fois c'est reparti, je n'ai plus aucune courbatures donc aucune excuse.

=> 100 tours de corde à sauter ; 70 squats ; 100 tours de corde à sauter 

 

Jour 6:

Je file à mon rdv chez l'ostéopathe, qui me confirme que ma côte felée lors de ma maladie est guérie mais que mes vertèbres ont bien morflées. Elle me remet le tout mais je suis privée de sport pour 48h...

 

Jour 7:

Repos 

 

Jour 8:

Repos


Jour 9:

On s'y remet, surtout qu'aujourd'hui je suis sensée faire 100 squats^^

=> 15 min de stepper ; 100 squats ; étirements

 

Bilan de ma première semaine:

Bof Bof, entre ma flemmardise et l'ostéo, je n'ai fait du sport qu'une fois sur deux... Mais l'effet "muscle ferme" d'après la séance (temporaire hein, c'est du aux cellules musculaires qui se sont contractées pour l'effort) est bien agréable.

 

Je vais essayer d'être plus sérieuse sur la deuxième semaine. Go go go!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Voilà un challenge sportif qui me tente bien<br /> Je vais t’être essayé mais je suis une sportive flemmarde je suis pas sure de tenir
Répondre

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png