Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 09:39

Quelques photos et commentaires sur ma virée périgourdine: nous avons dormi dans un petit hôtel à Sarlat.

Arrivé en fin d'après-midi, nous avons visité la ville (très jolie) et sommes passés à l'office du tourisme faire une provision de dépliants touristiques. Vu l'heure tardive nous sommes juste allé voir ma maison de vacances d'enfance à quelques kilomètres avant de revenir manger en ville en décidant de nos visites du lendemain.

 

Au réveil, après un passage au supermarché pour préparer le pique-nique, nous sommes allés visiter les  Jardins D'Eyrignac, une magnifique propriété avec un immense jardin "à la française".

 

IMGP2144.JPG

 

La promenade dans les jardins est très reposante, un véritable moment de détente.

 

IMGP2155.JPG

 

Ensuite, direction la cité troglodyte de la  Roque St Christophe, avec un pique-nique au fois gras (miam) et une visite à l'ombre (ça tape même en mai).IMGP2174.JPG

 

De la cité, nous avons une vue magnifique de la Vézère.

 

IMGP2179.JPG

 

Achat de fois gras et confit chez un producteur local, c'est beaucoup plus abordable que dans les boutiques pour touristes ou les supermarchés. Celui où nous sommes allés vend aussi par correspondance, je lui ferai une commande pour les fêtes.

 

Ensuite, direction St Léon pour une promenade de 3h en canoé, découverte du jour: chouchou n'est pas très doué mais hors saison, on est seul au monde sur l'eau et c'est un bonheur, une biche a même traversé devant nous.

 

Le soir retour à Sarlat pour un petit resto et un repos bien mérité, j'en profite pour signaler que les restos à l'intérieur de la ville médiévale ont tous un décor magnifique mais la qualité laisse à désirer, ma salade du 1er était vraiment bas de gamme et mon confit du 2ème était dur comme la pierre (bon, vu le prix faut pas trop en demander...).

 

Le lendemain, pour notre dernier jour, nous sommes allés à  Marqueyssac, présenté commes des jardin suspendus, c'est en fait un parc forsetier aménagé. La balade est donc longue et sportive mais le point de vue sur la région est sublime.

 

IMGP2191.JPG

 

L'entrée du jardin est effectivemment ouvragée

 

IMGP2207.JPG

 

mais tout le reste fait très "sauvage"

 

IMGP2216.JPG

 

Le jardin est juste à côté de La Roque Gageac, un charmant village où nous avons pris notre dernier repas périgourdin, je vous conseille d'ailleurs le restaurant "L'Ancre d'Or", excellent rapport qualité/prix et personnel très sympa.

 

Si nous avions eu plus de temps, nous aurions également fait Lascaux (à voir au moins une fois) et le gouffre de Padirac. Ce sera pour une prochaine fois, cette escapade m'a fait un bien fou et j'espère bien y retourner assez vite. Je le conseille en tout cas pour de courtes vacances dépaysantes.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sara 10/07/2011 12:09


Magnifique! tu as du te regaler


cazalolotte 25/05/2011 19:51


magnifique!!! bisous


chouby36 24/05/2011 14:05


Bonjour et bien les photos sont magnifiques es paysages sont reposant .


Margaux33 24/05/2011 12:26


région et photos magnifiques . quand c'est possible ,éviter de visiter Sarlat en été trop de monde on se marche sur les pieds


jennygoth 24/05/2011 10:25


les photos sont magnifique!!!
ca donne envie!!


Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png