Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 13:10

Le patin, j'en faisais enfant, pas de manière assidue, mais je savais en faire. Et puis en grandissant, j'ai remisé mes quads roses réglables au placard. A 18 ans, mes amis avaient tous des rollers en ligne et je m'y suis mise avec application: problème, comme sur la glace, je n'y arrive pas. Pas faute de m'entraîner tous les weekends. Je supporte mal d'avoir la cheville bloquée, je reste crispée, c'est une catastrophe. Moi qui ne renonce quasiment jamais, j'ai abdiqué.

 

Il y a 2 ans sort en France le film BLISS avec une Ellen Page trop mignonne qui devient championne de Roller Derby. Affolement sur la toile et parmi les jeunes femmes: le Roller Derby, kesako?

 

Ce qu'en dit Wikipédia:

"Le roller derby est un sport d'équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale, le but du jeu étant pour l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. L'ancêtre du roller derby était un sport professionnel aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le roller derby contemporain est désormais un sport international avec des ligues partout dans le monde et à prédominance féminine. 78 ligues féminines existent aux États-Unis et il y aurait près de 300 ligues non-officielles dans le monde, principalement dans les pays anglophones.

Le roller derby est fortement influencé par le « DIY » mêlé d'une mouvance punk / troisième vague féministe. L'imagerie des joueuses spécialement est fortement influencée par la mode rockabilly/punk/pin-up et le monde des films d'horreur."

 

Tilt dans ma tête:

-les quads, j'y arrivais enfant

-sport plutôt féministe

-influence rockabilly/punk/pin-up

 

Je ne connais personne qui en fasse en France et les seuls quads que l'on trouve en boutique sont les Décathlon... je garde l'idée dans un coin de ma tête sous la catégorie 'chose que j'aimerais faire un jour". Et puis j'emménage à Bordeaux, et des équipes françaises commencent à voir le jour. Je me fais même une amie qui en fait. L'idée recommencent donc à me titiller sévère mais le matos de départ représente la coquette somme de environ 200€ :(

 

Cet été, il s'est passé un truc dans ma vie qui m'a rappelé que les rêves étaient faits pour être réalisés, et j'ai appris que les prochaines qualifications pour l'équipe de Bordeaux étaient mi-septembre. J'ai donc pris mon courage à 2 mains et suis allée acheter mes patins à roulettes.

 

quads.jpg

 

Oui, j'ai accordé les roues à mes cheveux^^

 

Mes bébés sont des Anarchy Havoc, il s'agit du modèle d'entrée de gamme qui est réservé aux débutants car son prix est accessible (environ 100€). Je les ai prises malgré les conseils du vendeur qui me conseillait le modèle au-dessus car je ne veux pas non plus me ruiner sans savoir si cela va me plaire et je me dis que si j'adore ça, je rachèterai un modèle plus cher après. Mine de rien, avec les roues d'extérieures, j'en ai pour à peu près 150€, heureusement un ami me prête les protections dans un premier temps.

 

Hier soir, ce même ami me traîne sur les quais et me revoilà à essayer de tenir debout sur des roulettes. La base revient assez vite, j'avance. Bon, le poids du patin me surprend un peu et ne facilite pas les choses mais on se fait 4.5 km sans tomber \o/ La sensation de rouler est super agréable et je suis super détendue (et crevée) après.

 

Prochain objectif, ré-apprendre à tourner et freiner. Il me reste pile 1 mois pour être a point.

 

Vous roulez? Vous connaissez le Roller Derby? Ca vous tente?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore le roller , le patin a glace plus jeune j'en faisais aussi j'allais a la patinoire et je faisais les courses aussi pendant 5 min les gens qui glissent vite reste .<br /> Mais depuis 10ans j'en ai pas fais car mon chéri a des problèmes de pied donc pour lui la glissade c'est impossible les patins sont pas adapté a ses pieds ; Dommage car seul je n'en ferais pas mais<br /> a 2 pourquoi pas !
Répondre
B
oui je connais, c'est comique j'ai vu hier soir un épisode des experts dans ce domaine, mais avant ça j'ignorais tout !! assez sympa mais visiblement assez violent non comme sport ? genre tous les<br /> coups sont permis pour gagner, fais gaffe a tes côtes !! bisous
Répondre

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png