Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 21:36

Attention, pavé 3615 my life aujourd'hui ;)

 

Vendant des cosmétiques, je suis toujours surprise des clients qui ont de "gros" problèmes de peau et qui ne songent pas une seconde à consulter un médecin. Les cosmétiques ne font pas des miracles...

Mais ayant moi même tardé à consulter, on va dire que cette critique s'adresse aussi à moi. En effet, j'ai toujours eu de l'eczéma, de petites plaques au creux des coudes qui disparaissent aux beaux jours. L'année dernière, suite à l'apparition de plaques sur les yeux, j'avais consulté une dermatologue qui m'en avait débarassé rapidement.

Depuis cet automne, mon corps s'est couvert petit à petit de lésions, et je ne m'en suis pas inquiétée tout de suite, pensant que le froid était responsable. Et puis c'est devenu ingérable, j'ai eu un sein couvert, puis l'autre, c'est apparu sur mes jambes, dans le cou, sur mon dos et mon ventre, sur le visage...Je ne pouvais plus me maquiller, plus me mettre de crème, les vêtements m'irritaient et ça devenait visible aux yeux des autres. Commençant à paniquer (ça ne ressemblait pas à mes plaques habituelles, j'ai cru à un champignon...), j'ai donc pris mon rdv (oui, j'aurais pu le faire avant de ressembler à un lézard faisant sa mue, je sais).

Verdict = eczéma généralisé, sûrement suite au choc de ma séparation sentimentale de Septembre :( D'après ce qu'elle m'a expliqué, mon corps s'est emballé et n'est plus capable de se réguler tout seul, je suis devenue "réactive" à tout. Me voilà obligée de me tartiner de corticoïdes, d'avaler un cachet par jour et de ne plus me mettre aucune crème sur le corps.

Sans oublié le lavage des cheveux et du corps avec des produits qui puent. Heureusement, les résultats ont été fulgurants et ma peau commence à ressembler à une peau normale. Si j'avais su, j'y serais allé avant que ça prenne des proportions aussi disgraçieuses et génantes.

 

Moralité: si votre peau à un problème et que ça vous gâche la vie, n'attendez pas. Prenez RDV. Un médecin saura toujours mieux que votre copine, ou votre conseillère beauté.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nature de Soin 02/02/2012 11:25

Vous avez parfaitement raison ! Les cosmétiques ne sont pas des médicaments, ils n'ont pas vocation de soigner des lésions ou autre réel problème de peau. Les coins cosmétiques sont là pour
"caresser" une peau saine, la protéger, l'embellir...

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png