Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 10:24

Mon séjour à Paris pour  le concert des BSB m'a également permis d'aller à  l'exposition Star Wars Identités qui se tient actuellement à la Cité du Cinéma. Cette expo regroupe des décors, costumes, esquisses etc... de l'univers Star Wars.

 

DSC01004.JPG

 

Malgré un billet pour le mardi matin, il y avait du monde, preuve que l'univers fait toujours autant rêver.

 

DSC01016.JPG

 

Le fameux bikini doré


Revoir les costumes (les robes d'Amidala sont tellement jolies), les dessins (je me suis extasiée de longues minutes sur les dessins préparatoires de Yoda) est un réel plaisir pour la fan que je suis.


J'ai beaucoup aimé les objets exposés, un peu moins le "thème de l'expo", qui était centré sur la différence Anakin/Luke et donc pourquoi l'un a choisi le coté obscur et pas l'autre. De nombreuses vidéos expliquaient en long, large et travers ce qui fait un individu (l'éducation, les amis, le lieu où l'on vit etc...)


Pour illustrer le propos, chaque visiteur reçoit un bracelet qu'il utilise sur des bornes où lui sont proposés des choix, afin de créer son propre personnage de la saga. C'est peu compréhensible pour les enfants et les non-connaisseurs mais marrant pour les fans.

 

DSC01046.JPG

 

Je suis un chasseur de primes et Maman un chevalier Jedi

 

A la boutique de l'exposition, j'ai failli craquer sur le Monopoly StarWars mais finalement j'ai pris une des très jolies affiches illustrées pour l'occasion.


star_wars_identities_posters.jpg

 


Prix du billet: 22€ (faites attention, à la sortie du métro, la cité du cinéma est à 5min à pied mais pas du tout indiquée)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bunny - dans Voyage
commenter cet article

commentaires

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png