Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 11:43

Je me pose souvent la question car malgé mon boulot "sérieux" et mon âge "adulte", je ne corresponds pas vraiment à l'image que je me faisait des grands quand j'étais enfant. 

Samedi soir, soirée chez moi: je suis en robe licornes/cupcakes, avec mes cheveux arc-en-ciel à danser sur du boysband. 

 

Quand-je-serai-grand--jpg


Il y a plus de paillettes dans mon meuble à maquillage/vernis que sur le tapis rouge de Cannes. Je bouffe des trucs sortis tout droits des dessins animés.

Les couples sérieux/enfants/projets d'avenir me font hausser les sourcils. J'ai ressorti ma gameboy car j'avais envie de refaire Pokémon.

Je vais à Disneyland chaque année, n'arrive pas à économiser et rêve d'être greffée à ma couette.

 

...

 

Autour de moi, ça se fiance, ça tombe enceinte, ça construit/achète. Mes amis m'aiment comme je suis et ne m'ostracisent pas pour mon décalage mais je sens parfois le regard interrogatif des autres. Et je ne peux m'empécher de culpabiliser un poil: devrais-je faire plus d'effort? avoir une garde-robe et des passe-temps plus sérieux?

 

Autant mon boulot se passe bien et je gravis les échelons rapidement, m'investi et essaye d'être une super-boss.

Autant ma vie perso est un modèle de non-maturité. Avec pour intention de rester comme ça encore un bon bout de temps. Ma mère se rassure en disant que je finirais pas grandir, que le monde est inquiétant et que je ne suis pas la seule mais une petite voix me murmure "et si tu restais comme ça?". 

 

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose alors je vais faire comme je vis: on s'en fout et on verra plus tard. Mes 30 ans approchent dangereusement, si mes cheveux sont roses, que je craque pour le KitchenAid et fait l'imbécile au pied des pyramides, c'est que ça attendra les 40 ans.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

agoaye 14/05/2013 19:50

J'aime beaucoup... J'ai été comme ça mais la mélancolie m'a gagné peu à peu (Artax... dans les marécages de la mélancolie... J'suis sûre que ça te parle :)) et c'est à ce moment là que j'ai grandi

Chouby 13/05/2013 13:24

Ah que je te comprends j'ai eu 30ans aussi et depuis mes 20ans rien n'a changé évolué dans ma vie ... Et je me sens souvent complètement différente des gens "normaux" toujours en décalage .
Mais sa me convient j'ai pas envie de faire construire et payé un crédit pendant X années , pas envie d'un enfant . Je suis bien comme sa pourquoi changer.

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png