Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 19:12
Le dimanche, j'en profite en général pour faire la cuisine, j'ai le temps et envie de manger de bonnes choses. Je suis tombée sur cette recette sur Marmiton en cherchant une alternative au Tiramisu(je n'aime pas le café) et comme Chouchou adore la banane...

Il faut: 3 bananes, 2 petits pots de fromage blanc, 3 CS de sucre, 2 CS de rhum, 1 oeuf, 1  paquet de biscuit cuillère, du beurre et du cacao en poudre.
Découper les bananes en rondelles.Les faire revenir  avec du beurre, 2 CS de sucre, 2 CS de rhum et 1 CS d'eau à feux doux.  Mélanger le fromage blanc, le jaune d'oeuf et le reste de sucre, battre énergiquement pour obtenir un mélange onctueux. Battre le blanc en neige, et l'incorporer doucement au mélange.
Retirer les bananes du feu et de la poêle, laisser refroidir le sirop en ajoutant de l'eau(pas beaucoup), obtenu dans la poêle.
Imbiber les boudoirs, que vous aurez placés au fond du plat de façon à le recouvrir; les recouvrir de bananes, puis de mélange. Saupoudrer avec le chocolat.
Laisser au moins 3 heures au frais.


La recette originale se faisait avec de la crème fraiche mais je préfère le fromage blanc (moins calorique).

IMGP1082.JPG
En tout cas c'est super bon, ça se mange tout seul et à mon avis il ne verra pas la fin de la journée, ça se voit sur la photo ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedebunny.over-blog.com - dans Cuisine sucrée
commenter cet article

commentaires

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png