Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 11:26

Bien qu'esthéticienne de formation, je m'épile en général les aisselles et le maillot à la cire au sucre, cela m'évite de sortir tout le matériel et c'est plus rapide. J'utilise soit la cire Veet que je trouve un peu chère soit la marque de grande surface.

 

Le dernier pot acheté était donc la cire Monoprix. Je l'ai utilisé une première fois sur les aisselles et j'avais constaté qu'elle était déjà liquide sans chauffage au micro-ondes, ce qui n'est pas bon signe. Une bonne cire au sucre est dure et ne liquéfie qu'au réchauffage, c'est la garantie qu'elle "prenne" bien le poil. L'épilation des aisselles a été moyenne mais comme c'est une zone un peu difficile à faire soi-même (de la main gauche, on ne tire pas tout a fait au bon angle), je ne m'étais pas inquiétée.

Ce matin, je m'attaque au maillot et là, l'horreur est apparue très rapidement. Malgré le talc appliqué, la cire adhère à la peau et ne se décolle pas à la bande, provoquant douleurs et poils non arrachés. J'aurais dû stopper les dégats de suite mais j'ai perséveré et ce fut ma perte: au niveau de l'adducteur, un magnifique appel de sang (bleu très noir) est apparu. Quand je pense qua ça fait 10 ans que je n'en avais pas eu (oui ado, j'étais moins douée pour l'épilation du minou, manque d'expérience... toussa).

 

cire-monoprix.jpg

 

Conclusion, j'ai jeté à la poubelle cette horreur et je suis bonne pour attendre que mon bleu se résorbe. Voyons, le côté positif, vu le temps, je ne vais pas me mettre en tenue de bain tout de suite, tant pis si mon maillot n'est pas nickel.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tanagr 14/08/2011 16:37


moi seule je ne peux pas. j'ai testé une fois les demi jambes a la cire, et je n'ai fait qu'une partie, trop mal et je me suis retrouvée avec des bleus....donc j'ai arrêté l'expérience et trop
douillette pour faire les aisselles a la cire, j'aurais trop peur.


Fanny 14/08/2011 14:36


ouille en effet ça donne pas envie !


chanatalib 14/08/2011 12:12


ca me rapelle ma propre expérience avec une cire bon marché où les poils ET LA PEAU étaient partis avec la cire! SUper! du coup vie intime impossible pendant une semaine loool


Margaux33 14/08/2011 12:03


eh bien! bon courage et merci de le signaler pour celles qui font ça en amateur .(moi je fais pas ça toute seule) .


Momo 14/08/2011 11:53


bon a savoir malgres mon non-usage totale de toutes cire de ce genre, je suis archi nulle j'arrive pas a les utiliser. Perso c'est epilateur electrique ou cire dans la machine a cire (sans bandes)
;p
bisous


Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png