Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 08:00

Le DiscoBike, je n'en avais jamais entendu parler, jusqu'à ce que  Pepper m'invite à son cours et que j'accepte (maso un jour, maso toujours). Le principe est simple: une salle qui ressemble furieusement à une boîte de nuit, boules à facettes et playlist inclus, et une tripotée de vélo de gym.

A l'intérieur: un coach te fait faire des exercices sur le vélo à fond les manettes pendant une heure, le tout sur de la musique qui bouge beaucoup. Objectif: se dépenser et s'amuser. Le prix est à la séance ce qui est très pratique (5€).

 

http://www.discobike-33.fr/_assets/AAA/IRF/RFI/NBT/52215604_PVI_0001_HOME.jpg

 

On fait des exercices de cardio avec alternance de assis-debout, de la vitesse pour bien brûler, des pompes sur guidon (je ne connaissais pas avant perso), des étirements...

 

Ma première séance à vite tourner au cauchemar: pour une débutante qui ne fait jamais de sport, le rythme est insoutenable, les exercices sont tous plus durs les uns que les autres et on songe sérieusement à se laisser mourir sur son vélo. C'est dommage parce que le son de boîte à la gym, c'est sympa et ça motive bien.

 

Du coup, j'avais renoncé, me rendant à l'évidence, c'est quand même plutôt réservé au gens en bonne condition physique.

 

Dernièrement, je me suis pas mal reprise en main, je fais du stepper quasiment tous les jours et j'ai remplacé une grande partie de mes déplacements en tram par de la marche. Même pas de grosses courbatures, je suis trop fière. Motivée, je décide de retourner au DiscoBike, après tout, mon corps va s'y faire :) Pepper me le promet.

 

La deuxième séance s'est bien mieux passée, bon, sachant ce qui m'attendait, je ne me suis pas donnée à fond dès le début, je me suis économisée et j'ai donc pu faire quasi tous les exercices (oui bon sauf un) ce qui est un net progrès par rapport à mon initiation où je n'en avais fait que la moitié. Je transpire toujours comme un boeuf, mon coeur fait boom boom dans ma cage thoracique mais on est passé de "j'ai mal, je vais mourir" à "ça chauffe et c'est bon".

 

Je me dois de préciser qu'entre les 2 séances, j'ai investi dans le coussin de selle, oui j'ai les fesses délicates et la selle hyper rigide du vélo n'a pas arrangé ma séance de torture initiale. C'est fou ce qu'on souffre moins et que l'on est plus concentrée sur ses exercices quand on est confortablement assise.

 

Bilan, je me suis abonnée (45€ les 10 séances), ça m'occupera sainement tout l'été et ça me changera de mes séances de stepper. Je le conseille donc aux personnes que la gym tradi ennuie un peu et qui aime transpirer sur de la bonne house. On en reparle à la rentrée pour savoir si ça a agi sur ma silhouette ;)

 

Intrigué(e)?  Le site de mon club

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kazumi-nail-art 20/07/2011 09:53


Ca a l'air bien sympa :) Me connaissant, si j'y allais ça finirait en 'Laissez moi mourrir', fainéante que je suis xD


littleangel 19/07/2011 19:26


salut!
Je suis prof de fitness moi! Le disco bike est un bon cours c'est vrai, mais je te conseils de faire d'autres choses en + car principalement tu vas bosser les jambes! Et pas les bras et surtout les
abdos qui sont le plus important!
Mais félicitation! Il faut s'accrocher!


Bunny 21/07/2011 07:26



Le pb c'est que je suis mal foutue, je suis mince en haut et pas en bas, donc ça ne me dérange pas trop^^ Pour les abdos, je fais du houla hoop.



laetitia gense - les ongles de moah 19/07/2011 16:34


oh mais c est trop super génial ca


melissedu51 19/07/2011 12:38


ces original


MystickTchii 19/07/2011 10:51


Pas mal cette idée. Il faudrait aussi que je me remette à la marche, mais je trouve le concept sympa.


Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png