Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 19:23

Vendredi soir avait lieu la première soirée  Apéros Beauté de Bordeaux. Les Apéros Beauté, c'est un concept de soirée mélant buffet, prestation beauté et présentation d'une marque. Pour cette édition, Weleda était mis en avant.

 

ab3.jpg

 

On s'inscrit sur leur site internet, on complète son profil beauté et quand une soirée à lieu dans notre ville, on reçoit une invitation.

 

Je me suis donc présentée à 18h30 au salon de coiffure l'Appartement, cours G. Clémenceau. La queue est longue dans l'escalier, Guillaume (l'un des organisateurs) pointe nos noms et nous remet le badge de la soirée.

Au programme: un atelier coiffure, un atelier maquillage avec la marque bio  BO-HO et un atelier bien-être Weleda (qui consiste en un modelage des mains). On choisit coiffure ou maquillage (j'ai choisi coiffure) et on file au buffet composé d'un bar à infusion Lov Organic et des dernières nouveautés Bjorg.

 

ab1.jpg

 

Mention spéciale à l'infision Roobios-Amande et aux Fourrés à la vanille. Les laits végétaux (Praliné et Amande-chocolat) sont délicieux mais trop sucrés pour moi.

 

Après papotage avec les autres invitées, c'est l'heure de passer entre les mains de la coiffeuse. Me voici transformée avec un chignon tout en volume mettant mes pointes bleues en valeur grâce à des accroches-coeurs savamment placés. Ma voisine, elle, se fait faire une frange à sec.

 

L'atelier maquillage a du succès, une maquilleuse professionnelle maquille et présente la marque: la gamme se compose de 140 références composées d'ingrédients naturels avec des emballages respecteux de l'environnement.

 

bo-ho.jpg

 

Enfin c'est l'heure du massage effectué par une charmante étudiante en Esthétique avec une huile Weleda tandis qu'une animatrice présente les gammes.

 

J'ai aimé:

-découvrir un nouveau salon de coiffure et des nouveautés beauté

-goûter de nouveaux laits végétaux (intolérante au lactose, je recherche toujours de nouveaux substituts au lait de vache).

 

J'ai moins aimé:

-les invitées ne se mélaient pas trop, heureusement que je ne suis pas timide et sociable

-les marques étaient peu présentés oralement (j'aurais voulu plus d'explications, ou une documentation)

-le sac remis à la fin, qui ne contenait que 2 feuillets publicitaires pour le salon, autant en rien donné

 

C'était une agréble soirée, à retenter mais avec une copine. Je vous montre ma tête en bonus.

 

ab2.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caribou 22/11/2013 22:32

Une soirée qui donne envie!
A noter pour la prochaine fois moi qui adore ce qui est bio :)

Partenariat

Robe soirée pas cher

Découvrez votre robe de cérémonie avec Persun

Ma page HC

Retrouvez Lysabunny surHellocoton

Madmoizelle.com <3

licorne-carre-01.png